Prise en charge consultations psy

Bonjour,

étant adhérent MGEN Filia, je vais prochainement suivre des séances chez une psychologue clinicienne, et souhaiterai savoir si les consultations chez un psychologue sont remboursées.

Charlie

Réponses

Bonjour Charlie,

Le forfait "prévention équilibre", inclus dans certaines offres MGEN Filia Efficience Santé, peut être utilisé pour :

  • Le sevrage tabagique (après épuisement du forfait de la Sécurité sociale),
  • La diététique,
  • La psychothérapie.

Le montant forfaitaire est différent selon votre formule :

  • Essentielle et Découverte : néant.
  • Evolution : 75€/an
  • Extension : 150€/an
  • Optimale : 175€/an

Comment être remboursé ?

  • Sevrage tabagique : Prescription médicale ou décompte Sécurité Sociale (original ou dématérialisé) + Facture nominative acquittée.
  • Psychothérapie / Diététique : Facture originale nominative acquittée portant l'identification professionnelle du praticien, son cachet, sa signature et son n°ADELI

Jessica

Bonjour Jessica, merci pour ces précisions. Pourriez-vous me faire parvenir un devis concernant votre forfait optimal, à l'adresse xxxxxxxx@xxxxx.xxx ?

----------------------------------------------------------

Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Charlie

Autre question : est-ce possible de changer de forfait en cours d'engagement de contrat ? (donc en conservant la même mutuelle)

Charlie

Bonjour Charlie,

Il m'est difficile de vous établir un devis sur le forum sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.

Pour un changement d'offre en cours d'année, voici les conditions générales et les modalités :

  • Pas plus d'un niveau à la fois (ex : Essentiel => Découverte / Evolution => Extension),
  • Avoir souscrit pendant au moins 2 années civiles complètes dans une même formule,
  • Réception de votre demande par écrit avant le 31/10/N.

Le changement de formule sera effectif au 01/01/N+1 et entraîne la même modification pour vos éventuels bénéficiaires.

Cependant, en cas de changement de situation familiale ou professionnelle, une dérogation est possible en cours d'année.

Je vous invite à contacter un conseiller MGEN Filia au 3116. Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos offres depuis notre site https://www.mgen.fr/particuliers/toutes-nos-offres/trouve...

Jessica

Bonjour Jessica,
ayant souscrit l'offre adhérent Efficience Santé Découverte, si je comprends bien, il me sera impossible de passer à l'offre extension, ou l'offre optimale.. En revanche, un nouveau client démarrera de rien, donc pourra de suite souscrire l'offre extension, ou optimale, est-ce bien cela ?

J'ai bien pris note que le changement de formule sera effectif au 1er janvier de l'année prochaine, donc sur le même principe que si j'avais changer de mutuelle, est-ce bien cela ?

Si il ne m'est pas possible de pouvoir choisir comme un nouveau client la formule qui me convient (l'Optimale) et si le simple changement de forfait est basé sur le même principe qu'un changement de mutuelle (changement de formule effectif le 01/01/N+1), autant que je change de mutuelle...
A moins que je puisse souscrire la formule que je souhaite, et qu'elle prenne effet cette année, je ne vois aucune raison de rester chez vous.
J'ai contacté ce matin un conseillé MGEN Filia, il a pris note de ma demande, il est prévu que je sois rappelé.

Charlie