accord préalable

Bonjour,

j'ai déposé il y a environ 2 semaines un accord préalable pour une chirurgie de la poitrine auprès du médecin conseil il y a environ 2 semaines et je n'ai toujours pas de date de RDV.

Pourriez vous me dire si cela est normal?

En vous remerciant

cordialement

Nadia

nadia

Réponses

Bonjour Nadia,

La prise en charge par l'assurance maladie de certains actes, prestations et produits est soumise à l'accord préalable de la caisse, délivré après avis du médecin-conseil.
Il revient au professionnel de santé de savoir si un accord préalable est à demander.

La sécurité sociale dispose d'un délai de réponse de 15 jours calendaires pour y répondre.
Si vous ne recevez pas de refus dans ce délai, l'accord est tacite.
Toutefois le contrôle médical peut toujours intervenir pour donner un avis à la caisse d'Assurance maladie sur la prise en charge de la suite du traitement ou la poursuite des actes.

Aurélie