renseignement remboursement médecine alternative

Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de remboursements de séances de sophrologie sachant que je suis déjà remboursée en partie pour des séances de psychothérapie?
Merci;

violette

Réponses

Bonjour violette,

La psychothérapie fait l'objet d'un remboursement différent de la sophrologie.

SOPHROLOGIE.

Si vous êtes adhérente à l'une de nos offres MGEN Santé & Prévoyance ou à notre Offre Globale SEM, la prise en charge peut être :

  • demandée via un dossier soins coûteux, soumis à accord de notre médecin conseil MGEN. Il faudra joindre un certificat médical précisant le nombre de séances nécessaires.
  • prise en charge de 16 euros par séance, au maximum 12 séances par an.
  • le praticien doit être un psychomotricien Diplômé d'Etat ou un sophrologue titulaire du RNCP (Répertoire National des Certifications Profesionnelles).