Affiliation d' un enfant majeur

Bonjour,
Mon fils, né le 29 juin 1998, a terminé sa 1ère année de BTS. Il entame sa deuxième en septembre et la terminera début juin 2018. A ce moment là, il n' aura pas encore 20 ans. Ma question est simple : est-il obligé de s' affilier à une caisse de Sécurité Sociale étudiante? L' année scolaire en BTS commence-t-elle en septembre contrairement à l'année universitaire qui elle débute en octobre?
Merci de votre réponse.

Chtiot

Réponses

Bonjour Chtiot,

A partir de 20 ans, si un enfant est inscrit en établissement d'enseignement supérieur en France, l'affiliation à une caisse de sécurité sociale étudiante est obligatoire (sauf quelques cas particuliers).

C'est l'âge que l'enfant atteint au cours de l'année universitaire, entre le 1er septembre et le 31 août qui sera retenu.

Si vous poursuivez vos études dans un établissement d'enseignement non agréé, vous ne relevez pas de la sécurité sociale étudiante.

Je vous conseille de nous contacter directement pour faire le point sur le dossier de votre fils.

Angélique

Angélique, Expert MGEN