complémentaire OJI

Bonjour
ma fille va être étudiante à la rentrée 2017.
Elle a choisi la MGEL pour le centre payeur de la sécurité sociale.
Est ce qu'elle doit prendre la complémentaire MGEL ou doit elle prendre uniquement la OJI?
Quelles sont les démarches à faire pour qu'elle adhère à l'offre OJI?

cordialement

fabdu57500

Réponses

Bonjour fabdu57500,

QUELLE SECURITE SOCIALE POUR LES ETUDIANTS?

Lorsque votre enfant entre en établissement d'enseignement supérieur, il a l'obligation de se rattacher à une caisse de sécurité sociale étudiante.

Celle-ci est gratuite jusque 20 ans et pour les étudiants boursiers.

NB: si votre enfant aura 20 ans au cours de l'année universitaire (1er septembre 2017 au 31 Août 2018), il devra s'acquitter des frais de sécurité sociale.

Le montant en 2016 était de 215 euros pour l'année.

QUELLE MUTUELLE POUR LES ETUDIANTS?

Votre enfant peut rester sous votre mutuelle. Il n'y a aucune obligatoire d'adhérer à une complémentaire santé étudiante.

Si votre fille est bénéficiare de votre offre Mgen Santé & Prévoyance, elle bascule automatiquement sur l'offre OJI l'année de ses 18 ans ou lorsqu'elle devient étudiante.

QUELLES DEMARCHES ?

Pour la sécurité sociale: les documents de rattachement à la sécurité sociale sont complétés en même temps que l'inscription administrative à l'université.

Pour la mutuelle : adressez à votre complémentaire la nouvelle attestation de droits de votre enfant (dés que vous l'aurez) pour mettre en place le lien NOEMIE.