Question en attente de réponse

Modalités de remboursement

Bonjour,

Mes deux enfants sont rattachés à deux cartes vitales pour la part sécu : la mienne et celle de leur père. Pour la part mutuelle, ils sont rattachés à la MGEN, mutuelle de leur père.

Lorsque j'utilise ma carte vitale pour certains frais de santé de mes enfants, vous m'avez proposé dans une réponse précédente d'adresser alors mes relevés de prestations (format *.pdf) à la mutuelle.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la logique..
Je reformule donc.

De façon à bénéficier des remboursements (part mutuelle) des frais de santé de mes enfants engagées de mon côté, dois-je bien adresser régulièrement mes relevés de prestations AMELI par mail à la mutuelle de mon conjoint, en l'occurence la MGEN?
Si oui, quelle est l'adresse mail à laquelle je dois les transmettre?

Est-ce bien la seule démarche à effectuer, où faut-il également transmettre factures et quittances papier obtenues lors des différentes prestations?

Ainsi, vous me confirmez que c'est en réceptionnant et en analysant ces relevés de prestations que vous procédez ensuite au remboursement de la part mutuelle des frais que j'ai engagés, et cela sur le compte de mon conjoint?

Merci beaucoup,

elise
elise

elise

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Réponses

Bonjour elise,

C'est tout à fait cela. Vous devez adresser à la MGEN vos relevés de prestations sécurité sociale.

Vous pouvez les transmettre par mail depuis l'espace personnel du père de vos enfants. Sinon par courrier postal.

Il sera nécessaire d'envoyer en plus les factures pour les frais d'optique, dentaire (autre que les soins "courants"), tout ce qui n'est pas pris en charge en sécurité sociale (comme les dépassements d'honoraires).

Je vous confirme que les remboursements seront ensuite effectués sur le compte bancaire de votre conjoint.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

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