démarches concernant indemnités journalères

Bonjour,
Je suis actuellement en congé longue maladie demi traitement. Je perçois de la MGEN des indemnités journalières. Ma question est la suivante : je fais la demande auprès de la CAF pour une aide au logement, dois déclarer mes indemnités journalières? Car dans MESSAGE "les AJ ne sont pas imposables. Merci de me renseigner. Amicalement, Pote.5

pote.5

Réponses

Bonjour pote.5,

Il est important de différencier les INDEMNITES journalières sécurité sociale et les ALLOCATIONS journalières MGEN (contrats Prévoyance Initiale et Actif).

Les fonctionnaires qui passent en demi-traitement peuvent percevoir des allocations journalières MGEN.
Ces prestations mutuelles ne sont pas imposables (contrairement aux indemnités journalières sécurité sociale).

Concernant la CAF et les sommes à déclarer, je vous conseille fortement de vous renseigner directement auprès de leurs services.