Prélèvement automatique pour participations forfaitaires

J'ai reçu une demande de paiement de participations forfaitaires. Pourquoi la MGEN ne prélève-t'elle pas elle-même directement sur mon compte bancaire puisqu'elle a les coordonnées pour les remboursements ? C'est d'ailleurs le grand flou pour suivre le bien-fondé de ces participations forfaitaires.
Je n'autorise pas la publication de mon nom de famille sur votre site.

VitB12

Réponses

Bonjour Anne,

MGEN en tant que caisse de sécurité sociale n'a pas le droit de prélever directement sur votre compte bancaire les créances de participations forfaitaires et franchises médicales.

Ces sommes concernent bien le régime de sécurité sociale et non la mutuelle. C'est pourquoi les modalités de paiement sont strictement encadrées par la loi.

Nous développons actuellement un service en ligne qui vous permettra bientôt de régler ces sommes par carte bancaire depuis votre espace personnel sécurisé.

Pour le moment, vous pouvez régler ces franchises et participations forfaitaires par chèque ou par virement bancaire.

Vous trouverez sur notre forum des informations générales sur ces franchises et participations sécurité sociale : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1275043-participation-forfaitaire

Angélique

Je suis aussi pour le prélèvement automatique pour participations forfaitaires.Ne sachant pas comment faire en ligne, j'ai dû envoyer un chèque ......

Ailane

Bonjour Ailane,

Si j'ai bien compris, vous avez déjà réglé vos participations forfaitaires par chèque.

Si besoin, voici comment effectuer un paiement en ligne :

  • rendez-vous dans votre espace personnel
  • rubrique "Remboursements & Cotisations"
  • carte " payer en ligne"
  • sélectionnez la (ou les) créances que vous souhaitez régler puis suivez les instructions.
  • lorsque vous avez validé le paiement, cliquez sur "terminer".
  • vous recevrez un e-mail confirmant votre paiement quelques minutes après.