Remboursement Kiné hernie discale aux cerbicales

Bonjour,
Mon offre est MGEN Référence ; mon médecin m a prescrit des 15 séances de kiné en raison d'une hernie discale aux cervicales.
La séance est de 26 €, et votre remboursement de ...8 €...
Pourriez vous me confirmer ce niveau de prise en charge .
Par avance, merci.

Bien cordialement.

yh23

Réponses

Bonjour yh23,

Votre offre MSP Référence prévoit le remboursement des actes de kinésithérapie à hauteur de 40% du tarif sécurité sociale.

Comme chaque acte à un tarif sécurité sociale différent, il m'est difficile de vous confirmer le montant exact de remboursement pour vos séances.

A noter que nos offres MSP Equilibre et Intégrale remboursent à hauteur de 65% du tarif sécurité sociale.
Autrement dit, seules ces deux offres prennent en charge les dépassements d'honoraires (25 % du tarif sécu) pour les auxiliaires médicaux (kinésithérapeute, infirmière, orthophoniste etc.)

Exemple pour un acte de kinésithérapie dont le tarif de responsabilité sécurité sociale est de 20.43 euros.

  • prise en charge sécurité sociale 60% soit 12.26 euros
  • remboursement offre MSP Référence 40% soit 8.17 euros.
  • remboursement offre MSP Equilibre 65% soit 13.28 euros.

N'hésitez pas à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook pour vérifier vos remboursements.

Angélique

Angélique, Expert MGEN