Taux de cotisation enseignante retraitée

Bonjour,
Je souhaiterais connaître le taux de cotisation qui sera appliqué sur ma pension quand je partirai à la retraite. Ce taux est-il calculé selon l'âge du retraité ? Et dans ce cas, quelles sont les tranches d'âge et les taux appliqués correspondant ?
Merci pour votre réponse.
Buzy

Réponses

Bonjour Buzy,

Sur nos offres MGEN Santé & Prévoyance, la cotisation d'un retraité dépend:

  • de son offre.
  • de son âge
  • de ses revenus.

Il existe 2 tranches d'âge pour les retraités : plus ou moins de 70 ans.

A noter que la mise à jour de votre dossier n'est pas automatique. Je vous invite à nous signaler votre date de passage à la retraite dés que possible.

Pour plus details concernant votre dossier, je vous invite à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook.

Angélique

Angélique, Expert MGEN