Dépassement honoraires avec INTEGRALE

Bonjour,pourriez-vous me dire combien seront remboursés les dépassements d'honoraires lorsque je changerai pour INTEGRALE au 1er janvier?Faudra-t-il comme avec Référence passer une nuit minimum à l'hôpital?Merci

hortensia

Réponses

Bonjour hortensia,

La prise en charge des dépassements d'honoraires varie en fonction de votre offre mutuelle mais aussi du conventionnement du praticien.

Dans le cas d'une hospitalisation, les dépassements d'honoraires sont pris en charge même lors de séjour en ambulatoire (donc moins de 24 heures).

Sur l'offre REFERENCE:

  • médecin non signataire du CAS - OPTAM : remboursement du dépassement à hauteur de 30% du tarif sécurité sociale.
  • médecin signataire du CAS - OPTAM : 50% du tarif sécurité sociale.

Sur l'offre INTEGRALE:

  • médecin non signataire du CAS - OPTAM : remboursement du dépassement d'honoraires à hauteur de 75 % du tarif sécurité sociale.
  • médecin signataire du CAS - OPTAM : 100% du tarif sécurité sociale.

Qu'est-ce que l'OPTAM ?
L'OPTAM (Option Pratique TArifaire Maîtrisée) est en vigueur depuis le 1er Janvier 2017 et remplace le Contrat d'Accès aux Soins (CAS).
Il s'agit d'une nouvelle convention entre l'assurance maladie et les médecins.

COMMENT SAVOIR SI MON MEDECIN EST SIGNATAIRE DE L'OPTAM?
Vous pouvez obtenir cette information sur le site de l'assurance maladie: http://annuairesante.ameli.fr/