allocations d'invalidité

Bonjour,

Le complément à 50% du salaire se fait-il sur le salaire précédent l'arrêt de travail ( comme pour les allocations journalières ) ou le salaire normalement atteint en fin de carrière ( 11 ième échelon pour un professeur d'école ) ?
Ce complément dépend il d'un taux d'invalidité ( ou inaptitude à tout poste ?) et est il versé sans limitation de durée ?
Un grand merci par avance pour toutes ces précisions qui seront, n'en doutez pas, d'une grande aide pour toutes les personnes touchées par l'invalidité !

Cordialement.

POL

Réponses

Bonjour Pol,

L'allocation d'invalidité (AI) fournit un complément de revenus aux membres participants mis à la retraite prématurément pour invalidité ou inaptitude au travail.

Elle est attribuée pour une année civile (du 1er au 31/12) et renouvelée chaque année au 1er janvier
Elle est versée tant que le mutualiste remplit les critères d'attribution en situation d'invalidité (justificatifs à fournir chaque année).

Elle est égale à 50% de la moyenne des traitements bruts indiciaire , hors primes, des trois mois précédant l'arrêt de travail, auquel un taux de revalorisation est appliqué.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN