explication sur des remboursements

Retraitée de l'Education Nationale adhérente à la MGEN.
A quoi correspond les mentions "Honor dispen 2H04" ou "2H07" ou "3HD4" ou encore "Honor dispen" sur vos relevés de prestations. Celles-ci figurent toutes sur des remboursements de Pharmacie ?
Merci de l'envoi de votre mail. J'ai désespéré d'établir une liaison avec vous par internet. Merci pour votre réponse.

poelette

Réponses

Bonjour Poelette,

Depuis le 01/01/2015, les pharmaciens bénéficient d'un nouveau mode de rémunération : les honoraires de dispensation de médicaments.

Il existe 3 types d'honoraires de dispensation :

  • Honoraire de dispensation par conditionnement (boîte) classique (1.02 € par boîte)
  • Honoraire pour ordonnance complexe , c'est à dire une délivrance d'au moins 5 médicaments remboursables différents ( 0.51 €)
  • Honoraire de dispensation par grand conditionnement (grande boîte contenant un traitement d'une durée d'au moins 3 mois) (2.76 €)

Ces honoraires sont pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.

Aurélie