Justificatifs formulaire carte vitale.

Bonsoir,

J'ai fait la demande que me soit envoyé un formulaire de création de carte vitale. Afin de ne pas perdre de temps dans les démarches, je souhaiterais obtenir la liste des justificatifs nécessaires (s'il y en a) à renvoyer avec la carte vitale.

Bien cordialement,

P. L.-V.

plv

Réponses

Bonjour plv,

A la réception du formulaire photo, il faudra.

1/ Vérifier les informations inscrites sur le formulaire.
En cas d'erreur, il faudra retourner à votre caisse de sécurité sociale le formulaire avec les justificatifs éventuels.
Exemple: erreur sur votre date de naissance. Il faudra alors fournir un extrait de l'acte de naissance.

2/ Signer le formulaire et y coller votre photo.
Celle-ci doit être en couleur, sur fond clair et uni, aux dimensions : 35X45 mm, de face, tête nue, visage centré et dégagé, yeux visibles et ouverts.

3/ Joindre la copie d'une pièce d'identité.
Les documents acceptés sont:

  • Carte nationale d'identité française (au format carte plastifiée)
  • Documents de moins de 10 ans: carte d'identité d'un pays européen (y compris Suisse, Andorre et Monaco) ou permis de conduire français.
  • Documents en cours de validité: passeport d'un pays européen (y compris Suisse, Andorre et Monaco) ou carte de séjour ou carte de résident ou livret de circulation.

4/ Renvoyer le formulaire avec la copie de la pièce d'identité.
Une enveloppe retour non affranchie et portant l'adresse du numériseur (organisme qui fabrique les cartes vitales) est fournie.

A NOTER : un formulaire barré, sans photo ou sans pièce d'identité recevable ne permettra pas la création de votre carte vitale.
En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre caisse de sécurité sociale.

Angélique

Angélique, Expert MGEN