voyage à l'étranger pour 5 mois prise de médcaments

Je pars le 20/08/2017 pour 5 mois e Tunisie.J'ai un traitement à la cortisone, Mon Rhumatologue m'a donné une prescription pour 5 mois comment je fais pour avoir pour que le pharmacien puise me donner la totalité en une seule fois avant mon départ ( le 20/08/2017)

fanfan

Réponses

Bonjour fanfan,

La délivrance de médicaments de plus d'un mois nécessite un accord écrit de l'Assurance Maladie.

Pour obtenir cet accord, vous devez faire la demande à votre caisse de sécurité sociale avec les documents suivants :

  • la prescription de votre médecin précisant bien la quantité de traitement à délivrer en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger (mention obligatoire sur la prescription).
  • un courrier rédigé où vous mentionnerez : la date, la durée, le motif et le pays du séjour.

Cette demande sera étudiée par le médecin conseil qui vous délivrera un accord écrit. Ce document sera à présenter à la pharmacie pour obtenir vos médicaments.