Etudiant en Suisse

Bonjour, mon fils a 17 ans et vient d'avoir son bac. Il s'est inscrit a l'EPFL en Suisse pour des études d'ingéniorat (5 ans). Est-il pris en charge ? Si oui, quelles démarches doit-il effectuer ?
Merci.

chakib

Réponses

Bonjour chakib,

MUTUELLE.

Si vous êtes sur l'une de nos offres MGEN Santé & Prévoyance votre fils peut conserver son offre mutuelle MGEN (ÔJI) jusqu'au 31 décembre de l'année de ses 28 ans. Il bénéficie déjà d'une couverture internationale.

IMPORTANT : les enfants couverts par un parent sous MGEN Santé & Prévoyance, basculent automatiquement sur l'offre OJI au 1er Janvier de l'année de leurs 18 ans.

L'adhésion à l'offre OJI est possible pour tous les étudiants à partir de 16 ans (nous contacter).

SECURITE SOCIALE.

Je vous conseille de contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 qui effectuera une étude de droits.

Pour résumer, les enfants n'ayant jamais été assuré en leur nom propre, peuvent rester ayant-droit jusque 20 ans.

Au-delà de 20 ans, je vous invite à lire cette réponse: http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1390938-etudes-etranger