Expatriation en Thaïlande

Je cotise actuellement à la MGEN France.
Je reçois des soins réguliers pour un myélome multiple.
Puis avoir un suivi et des soins si je l'expatrié vers ce pays

Firenz

Réponses

Bonjour Firenz,

Tout d'abord, il est important de rappeler que tout séjour à l'étranger de plus de 6 mois par an (consécutifs ou non) est considéré comme un transfert de résidence.
Vous avez l'obligation de le signaler à votre caisse de sécurité sociale (entre autre).

En tant qu'expatrié, la prise en charge de vos soins est tout à fait possible.

Cependant, en fonction de votre statut (actif, retraité, étudiant etc.), du pays (avec ou sans caisse de sécurité sociale, Europe ou hors Europe etc.) et parfois de votre nationalité, les modalités de prise en charge varient.

Je vous invite donc à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 qui sera en mesure de vous répondre précisément.

MON CONSEIL:
Si vous avez besoin de soins réguliers et spécifiques, je vous invite à vous renseigner sur les structures médicales du pays où vous envisagez de vivre.
En effet, le système, le coût et l'offre de santé varient énormément d'un pays à l'autre.