Cette question a été résolue

vaccination voyage

Bonjour,

Je suis adhérent MGEN Référence. Avant de partir pour un voyage en Amérique centrale j'avais appelé en juillet dernier le numéro dédié de la MGEN à propos de la possibilité d'être remboursé d'une partie des frais de vaccination. Mon interlocutrice m'avait alors répondu qu'il me suffisait d'envoyer la facture à ma section locale pour bénéficier du forfait annuel. Ce que j'ai fait après avoir consulté dans un service spécialisé. Mais le document m'a été retourné par la MGEN qui me réclame une prescription médicale ou le duplicata de ma demande. Ce que je ne comprends pas. Que dois-je faire?

Cher Charles, Nous avons publié votre message mais sachez qu'il est préférable d'utiliser un pseudo anonyme sur notre forum plutôt que votre identité réelle. Bien cordialement,

Charles Hulot
Charles Hulot

Charles Hulot

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour Charles Hulot,

Je vous confirme que nos offres Mgen Santé & prévoyance et ÔJI prévoient un forfait "se soigner autrement" (de 25 à 175 euros par an) incluant les vaccins non pris en charge en sécurité sociale.

POUR QUELS VACCINS?

Vaccins et rappels prescrits, non remboursés au titre du régime obligatoire, ni pris en charge par l'employeur.

Exemples (liste non limitative) :

La Fièvre jaune
La Méningite A+C
La Méningite C
La Méningite A+C+Y+W135
L'Hépatite A
Les Hépatites A + B*
Typhoïde
Typhoïde + Hépatite A
La Rage
L'encéphalite japonaise
L'encéphalite à tiques
La leptospirose
Le Choléra
Les traitements médicamenteux anti-paludéens
Vaccin Zostavax (zona ou douleurs post-zostériennes)*
Grippe

QUELS DOCUMENTS POUR SE FAIRE REMBOURSER?

Vous devez nous adresser : la prescription médicale + l'original de la facture nominative acquittée établie par une officine de pharmacie.

EXCEPTION : si la facture est établie par un centre agréé de vaccination (cas de la fièvre jaune): l'original de la facture nominative acquittée suffit (dans ce cas uniquement la prescription médicale n'est pas nécessaire).

Angélique

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile