assurance immobilière pour prêt parental

Je souhaite prêter de l'argent à ma fille adhérente MGEN pour qu'elle puisse acheter sa maison. Ma fille peut-elle bénéficier de l'assurance vie MGEN dès lors que le prêt n'est pas consenti par un organisme bancaire ?

Hillerman

Réponses

Bonjour Hillerman,

La réponse est oui.

Votre fille peut souscrire l'assurance de prêt immobilier MGEN dans le cadre d'un prêt familial.

Ce prêt doit être rédigé devant notaire, ce qui le rend opposable lors de toute procédure civile ou fiscale ou lors d’un litige dans une succession.

Le dossier et les démarches de souscription de l'assurance sont les mêmes que pour un prêt bancaire.

Angélique

Angélique, Expert MGEN