Montant adhésion

Si je touche le minimum vieillesse , aspa , quel est le montant de ma cotisation à la MGEN ?

Mamiche

Réponses

Bonjour Mamiche,

Sur nos offres MGEN Santé & Prévoyance, la cotisation est fonction de votre offre, de votre âge et de vos revenus. Celle-ci est encadrée par un montant plancher et un montant plafond.

Sur nos offres MGEN Filia, la cotisation est fonction de votre offre et de votre âge. Celle-ci est forfaitaire.

EXEMPLE de cotisation 2017 sur l'offre MSP Référence pour un adhérent de plus de 70 ans:

  • cotisation plancher : 46 euros par mois .
  • cotisation plafond : 140 euros par mois.
  • Taux de cotisation = 4.19%
  • Pour une retraite de 800 euros : application de la cotisation plancher 46 euros par mois. En effet, le calcul réel donne un montant de 33.52 euros (donc inférieur au minimum).
  • Pour une retraite de 2000 euros : 2000 x 4.19% = 84.10 euros par mois
  • Pour une retraite de 4200 euros : application de la cotisation plafond soit 140 euros par mois. En effet, le calcul réel donne un montant de 175.98 euros (donc supérieur au plafond).

EXEMPLE de cotisation 2017 sur l'offre MSP Référence pour un adhérent de moins de 70 ans:

  • cotisations plancher et plafond : 46 et 140 euros par mois.
  • taux de cotisation: 4.02%
  • Retraite 800 euros = cotisation plancher soit 46 euros.
  • Retraite 2000 euros = 80.70 euros par mois.
  • Retraite 4200 euros = cotisation plafond soit 140 euros par mois.