Question en attente de réponse

Contact informatique

Impossible d'accéder à l'espace personnel, depuis le chargement de l'application MGEN sur le Smartphone. L'adresse mail ou le n°SS sont refusés sur le Smartphone et aussi maintenant par contagion sur le PC. Gros regrets d'avoir chargé cette application MGEN connect. En panne de tous contacts informatiques depuis 15 jours. Que compte faire le service informatique de la MGEN ?

Armand T
Armand T

Armand T

Niveau
1
305 / 750
points

Réponses

Lisez la pub MGEN sur les mails que vous recevez de cette mutuelle : "Prenez la parole sur le nouveau Forum mgen.fr"

C'est ce que je tente de faire depuis hier pour signaler les dysfonctionnements du service informatique MGEN...

Réaction de la MGEN : mes messages sont systématiquement effacés afin que les problèmes ne soient pas étalés au grand jour ! C'est ça la communication MGEN !

Alors, je tente encore et encore de faire passer mon message :
Notre grande aventure à la MGEN ! Avec mon époux, nous sommes à la MGEN depuis plus de 40 ans et depuis quelque temps nous y connaissons des problèmes... je passe sur les papiers qui s'égarent d'un service à l'autre... classique... et on s'y fait... notre attention du moment se situe au niveau du service informatique de la MGEN (pilier central de notre mutuelle) où depuis le lancement de l'application pour Smartphone, l'accès à notre espace personnel est bloqué par le service informatique alors que nous avons suivi toutes les consignes données. Bien sûr, nous avons contacté le 3676 plusieurs fois, où d'ailleurs en général nous avons eu affaire à des conseillers MGEN compréhensifs (cependant parfois agacés) mais hélas non qualifiés pour nous dépanner. On nous envoie un mail pour nous confirmer que notre problème est noté (bien !), qu'il nous faut patienter (déjà 15 jours !)... un mail d'information sur le nouveau forum MGEN (histoire d'y raconter nos malheurs et de se joindre aux autres mutualistes dans le même cas !)... un mail pour charger l'application Smartphone (à ne surtout pas faire !)... et le meilleur, un mail pour nous créer un espace personnel (que nous avons... je devrais dire que nous avions !). Y-a tout de même un problème car notre adresse mail qui est bloquée par le service informatique ne l'est plus quand la MGEN envoie sa pub !!! On nous dit aussi de venir sur Facebook afin de remédier à notre problème par message personnel... (mais avec une réponse non constructive envoyée sur le forum... logique !)... Astuce pour avoir un conseiller au 3676, ne surtout pas indiquer au robot la phrase "Assistance internet" conseillée par la MGEN, car l'accès est alors bloqué... aucun conseiller n'est disponible et nous sommes priés de rappeler plus tard (moyen comme un autre de se débarrasser du problème !). Un conseil, pour obtenir un conseiller MGEN au 3676, vous dites la phrase magique : "Je voudrais adhérer à la MGEN !" et là, vous avez un conseiller à votre écoute ! Mais attention, ne vous défoulez pas sur elle ou lui... ils ne sont pas à l'origine de votre problème informatique ou autres, ils servent de fusible en cas de problème et contactent le service compétent... dans notre cas, ça devrait être le service informatique ! Ben... non... il n'est pas possible à ces conseillers de joindre ce service, ils sont désolés ! Et nous donc ? Bref, nous nous faisons balader... nous tournons en rond... ils espèrent sans doute que nous lâcherons prise ou que nous irons voir ailleurs. D'ailleurs l'un des conseillers nous l'a fait savoir... "Si la MGEN ne vous convient pas, vous pouvez en partir ! ". Quelle déception, la MGEN n'est vraiment plus ce qu'elle était !
Voici un message privé envoyé par Angélique, notre experte MGEN sur Facebook : "Bonjour Jeannine, je suis là pour vous aider. Je constate effectivement un problème sur votre connexion et je vous présente toutes nos excuses pour cela.
Je dois demander aux informaticiens de corriger cette anomalie car je ne peux pas le faire moi-même. Je le fais tout de suite pour que ce soit réglé en priorité.
Je reviens vers vous dés que tout est en ordre. A très vite.
Angélique
Mgen & vous"
Ce genre de message m’a déjà été envoyé il y a 15 jours à mon adresse mail !
Alors ma question : « Que faire d’autre pour de pauvres petits adhérents de base ? »

Armand T
Armand T

Armand T

Niveau
1
305 / 750
points

Youpi... les choses avancent !
Angélique expert MGEN nous a contacté sur Facebook en message privé pour nous annoncer qu'il y avait du mieux concernant nos problèmes, elle a réussi à débloquer notre espace personnel via le PC... ça fonctionne, bien qu'il y ait un message d'erreur lors de la déconnexion (bizarre !).
Par contre, nous sommes toujours bloqués sur le Smartphone où notre adresse mail Connect est identifiée incorrecte alors qu'elle est reconnue sur le PC.
Merci Angélique pour ces débuts de dépannage prometteur... on se revoie demain sur Facebook vers 10h30 pour continuer le dépannage.
On râle quand ça ne va pas, mais quand il y a un mieux, faut le dire... alors, demain, espérons qu'il nous sera possible d'accéder à notre espace personnel à partir de l'application sur le Smartphone !

Armand T
Armand T

Armand T

Niveau
1
305 / 750
points

Bonjour ! Mes félicitations à Angélique notre experte MGEN, qui a fait le maximum hier et ce matin pour me dépanner (je ne pouvais plus accéder à mon espace personnel, ni ouvrir l'application MGEN sur mon Smartphone). Pour l'accès PC, ça fonctionne mais avec juste un message d'erreur lors de la déconnexion qui sera réglé cette après-midi lors d'une mise à jour de maintenance du service informatique de la MGEN. Pour le Smartphone, c’est également réglé, mais là, c'était de ma faute... oups ! Lorsque je tapais l'adresse mail, je laissais un blanc par mégarde en fin d'adresse à cause du clavier que je devais rentrer pour continuer d'accéder au bas de l'écran. Et c'est Angélique qui a trouvé l'erreur en cherchant la cause de ce dysfonctionnement. Depuis, je suis allée sur cette application MGEN pour Smartphone, et c'est super, on y trouve plein d'infos utiles... (l'ensemble est bien conçu, clair...)... surtout quand on se trouve loin de chez soi (vacances...). Encore merci à Angélique, grâce à qui la MGEN remonte dans mon estime. On râle quand ça va mal, mais, faut savoir dire quand ça va bien. Bonne journée à tous !

Armand T
Armand T

Armand T

Niveau
1
305 / 750
points