cotisation plancher

Bonjour. Je voudrai savoir sur quels critères sont basées les cotisations planchers. Je suis PMR et sous la barre du smic. On me colle une facture de 44€ par mois de cotisation alors que la sécu prend le tout à 100% en ALD. A quoi sert la MGEN puisqu'elle refuse à chaque fois de payer même les prestations et matériels handicap dont j'ai besoin? Pourquoi faut-il que la MDPH statue AVANT la mgen et refuse de payer le restant?
Ah oui je suis marié...!

nono62

Réponses

Bonjour nono62,

Je viens à l'instant d'apporter une réponse sur un autre fil du forum, je pense que cela répond également à votre question : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1433783-montant-adhesion

A noter que nos prestations Actions Sociales interviennent toujours après les aides financières de droits (Etat, Conseil Général etc.). C'est pourquoi nous vous invitons systématiquement à faire ces démarches.