Bonjour Annelle,

Voici les conditions d'adhésion à l'offre "complément autonomie" :

  • Le demandeur doit être âgé de 18 ans au moins et ne pas être en état de dépendance au moment de la demande.
  • L'adhésion est possible jusqu'à la veille du 75ème anniversaire.

Quelles garanties sont proposées ?

  • une rente viagère mensuelle : elle aide à couvrir les dépenses liées à la perte d'autonomie.
  • Un capital autonomie : Il aide à aménager le logement et permet le maintien à domicile le plus longtemps possible.

Un délai d'attente de 3 ans s'applique, à compter de la prise d'effet de l'adhésion pour toutes garanties financières (sauf état de dépendance consécutif à un accident).

Aurélie

quel est le cout de la cotisation complement autonomie

Josette

Bonjour Josette,

Le montant des cotisations pour l'offre "Complément Autonomie" varie selon :

  • l'âge atteint à la date de prise d'effet de l'adhésion
  • le niveau de garantie choisi
  • l'adhésion en couple ou adhésion individuelle
  • le tarif en vigueur au moment de l'adhésion (une minoration du tarif de 10% est appliquée sur le montant de chaque cotisation)

Si vous souhaitez un devis personnalisé, je vous conseille de prendre contact avec votre section départementale au 3676.