Cmu et complément de salaire...

Bonjour,

Ma femme est pes à partir de septembre, actuellement elle bénéficie de la cmu à travers moi, cette dernière à juste eu à remplir à feuillet pour le rattachement sécurité sociale chez vous.
Par contre nous avons vue plusieurs personnes souscrire à une Prévoyance maintien de salaire qui coûte 11€ par mois...
La seule proposition que l’on nous a faites... c’est une complémente cmu a 20€ par mois minimum avec un maintient à 77%... en précisant que cette option suivante, n’etant pas valable pour les personnes sous cmu :
https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/Co...

Alors pouvez vous m’en dire plus ? Comment s’appelle exactement l’offre de maintient de salaire seule ? Son tarif pour un pes en fonction de ses % de remboursement ?

J’envisage sérieusement la mage à défaut.

Cordialement.

Mg20

Réponses

Bonjour Mg20,

Il est possible de souscrire à la Prévoyance MGEN seule (je ne parle pas de Complemen'ter dont vous avez mis le lien) uniquement si vous bénéficiez d'un contrat groupe obligatoire pour la santé.

Dans tous les autres cas, le contrat prévoyance seul ne pourra pas vous être proposé.

Concernant les bénéficiaires de la CMUC : si votre CMU est géré par MGEN en tant que mutuelle, nous pourrons vous proposer la surcomplémentaire CMUC.

Celle-ci permet d'accéder aux prestations MGEN de l'offre choisie en complément de la CMUC, moyennant une cotisation.

Afin d'obtenir une réponse plus personnalisée, je vous invite à nous contacter directement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN