Remboursement appareil dentaire adulte

Bonjour,

Prochainement j’ai RDV chez un orthodontiste secteur 1 conventionné MGEN pour avoir un appareil dentaire. Pour rappel, j’ai 22 ans et, je dois faire un devis avec le praticien et lui faire remplir une fiche de renseignements que j’envoi à la MGEN pour obtenir un éventuel remboursement. Le délai d’attente pour la réponse de la mutuelle est de 4-5 mois. Est-il possible de débuter le traitement sans avoir reçu la réponse et d’obtenir le remboursement par la suite si je suis éligible ? D'autre part, y a-t-il des types d'appareils non pris en charge ? Je bénéficie de l'offre intégral MGEN.

Cordialement.

J.F

Réponses

Bonjour J.F,

Vous êtes libre de commencer vos soins.

Comme vous le souligniez, le délai de réponse étant assez long et l'accord n'étant pas systématique, vous prenez le risque de ne pas avoir de participation MGEN.

A noter que lorsqu'un accord est donné, il vaut pour un praticien (celui qui vous a établit le devis). Par conséquent, si vous changez de dentiste durant le traitement, vous devrez refaire une demande d'accord.