Nutritionniste

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la MGEN prend en charge la consultation d'un nutritionniste, je ne parviens pas à trouver.
En vous remerciant,
Cordialement

Lelou

Réponses

Bonjour Lelou,

Un nutritionniste est un médecin spécialiste de la nutrition (troubles alimentaires ou maladies).
De ce fait, il y aura bien un remboursement sécurité sociale et mutuelle pour la consultation.

A l'inverse d'un diététicien qui n'est pas médecin (spécialiste de régimes alimentaires).
Pour les consultations de diététiciens, voici le détail du remboursement mutuelle possible: http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1245460-remboursement-osteopathie

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Bjr
Je souhaiterai avoir des adresses nutritionnistes ou diététicien mais pris en charge par la MGEN.
Pulsion alimentaire ou accros au sucre.
Merci de répondre
Cordialement
xxxx@gmail.com
06xxxxxxxx

Zora

Bonjour Zora,

Vous êtes libre de consulter les diététiciens de votre choix.

Le remboursement de la mutuelle pour ces séances sera possible à condition que celui-ci soit :

  • enregistré dans sa région auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé)
  • OU

    • détenteur d'un numéro RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé) délivré par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

Aurélie, Expert MGEN