date anniversaire ou 31 décembre ?

Bonjour
la Loi Chatel de résiliation s'applique sur quelle date : date anniversaire OU 31 décembre ?
Car j'ai trouvé les deux informations contradictoires sur des documents MGEN.
Je n'arrive pas a joindre le 3676 pour leur demander l'adresse de la lettre de résiliation.
Merci :D

Philippe

Réponses

Bonjour Philippe,

En application de la loi Châtel, dans le souci d’une meilleure information du mutualiste, nous vous informons que l’adhésion à MGEN est annuelle à tacite reconduction et arrive à échéance le 31 décembre de chaque année.

Chaque adhérent à la possibilité de résilier son adhésion dans un délai de 20 jours suivant
la date d’envoi de l'avis d'échéance (courrier d'appel de cotisation).

Si vous souhaitez une résiliation en dehors de ce cadre, je vous invite à nous contacter au 3676 et dire "résiliation".