A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 17 avril 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

remboursement lunettes pour ancien MGET

Bonjour,
Je suis adhérent MGEN depuis le 1er janvier 2016, suite à l'absorption de la MGET par la MGEN. Dois je attendre le 1er janvier 2018 pour obtenir le remboursement d'une paire de lunettes.

cocol
cocol

cocol

Contributeur débutant

6 points

Réponses

Bonjour cocol,

Nos offres mutuelles prévoient le remboursement d'une monture et deux verres (équipement complet) tous les deux ans.

Ce délai est réduit à un an si votre vue évolue (nouvelle prescription médicale ou adaptation par l'opticien).

La période de deux démarre à votre date d'adhésion au contrat. Ici je prendrais votre exemple (1er Janvier 2016), mais c'est bien la date de souscription à la mutuelle qu'il faut retenir.

Dans votre cas : "adhésion" à MGEN le 1er Janvier 2016 ( cette date vaut également pour tous nos adhérents qui ont basculé automatiquement sur nos offres Mgen Santé & Prévoyance).

3 cas de figures:

1 >>>> vous n'avez pas fait de lunettes depuis votre adhésion, vous pouvez dés à présent obtenir un remboursement. Vous repartirez sur une période de deux ans à compter du 01/01/2018.

2 >>>> vous avez déjà fait une paire de lunettes depuis votre adhésion et votre vue ne change pas: vous devez attendre le 1er janvier 2018 pour solliciter un nouveau remboursement.

3 >>>> vous avez déjà fait une paire de lunettes en 2016 mais votre correction à changé : vous pouvez demander un nouveau remboursement depuis janvier 2017.

Angélique