remboursement en cardiologie

Envoyée par mon médecin traitant chez un cardiologue,leque lme prescrit des examens complémentaires:holter rythmique,écho doppler cardiaque et une épreuve d'effort.
Quel est le régime de remboursement pour ces examens

Olga

Réponses

Bonjour Olga,

Pour répondre à vos différents examens prescrits :

  • Le holter ryrhmique est un électrocardiogramme (ECG)
  • Il est remboursé à 70% par la sécurité sociale s'il est réalisé en cabinet de ville. La mutuelle complètera les 30 %.

    • l'écho doppler, même principe.

    Pour le test d'effort, il sera remboursé s'il est prescrit par votre médecin comme examen pour une recherche de pathologie

    Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour patetpop,

Votre médecin traitant tient le rôle de coordinateur de vos soins, cela ne signifie pas que c'est lui qui va vous prescrire l'intégralité de vos examens ou traitements.

Votre médecin va donc vous orienter vers un spécialiste s'il estime que c'est nécessaire.

Ce médecin spécialiste décidera - et vous prescrira le cas échéant- des examens complémentaires.

Angélique

Angélique, Expert MGEN