montant de mon adhésion à la retraite ?

bonjour je suis actuellement en activité et je perçois 1670.26 E de salaire net et je paye une cotisation de ma complémentaire santé mgen 62.53E
ma question , dans quelle que mois j'aurais 62 ans et je vais partie en retraite avec 550E net ( il me manque 4ans 1/2 ) la décote fait mal !!!combien vais je payer de cotisation mgen ? vous parlez de 46E de cotisation plancher , doit on comprendre que je vais payer 46E malgré ma petite retraite ? ou la cotisation et de 4.19% et si ou du brut ou du net ? merci de me répondre

maria

Réponses

Bonjour maria martinez,

Votre cotisation sera calculée sur l'ensemble des pensions personnelles des régimes obligatoires de base et des régimes complémentaires obligatoires.

Le taux appliqué dépend de votre formule.
En 2018, pour un membre participant retraité de moins de 70 ans, il varie entre 4.10% et 4.97%.

Pour une étude personnalisée, je vous propose de vérifier avec un conseiller par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook ou Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen