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Cette question a été résolue

Remboursement à 100%

MGEN Référence
Dorénavant, je suis prise en charge à 100% pour un problème cardiaque. Or mes remboursements de ces derniers mois (cardiologue et pharmacie) ne correspondent pas.
Comment faire? Merci

Ann
Ann

Ann

Contributeur débutant

1 point

Bonjour Ann,

Je profite de votre question pour redonner une information générale sur ce que prend en charge un "100%".

Qu'il s'agisse de maternité ou d'affection de longue durée (ALD), bénéficier d'un 100% ne veut pas dire que vous serez remboursé-e de la totalité de ce que vous payez.

Je m'explique. Une exonération du ticket modérateur implique que votre sécurité sociale prend en charge 100% de vos soins mais uniquement à hauteur de la base de remboursement.

Un 100% ne couvre donc pas :

  • les dépassements d'honoraires
  • les participations forfaitaires et franchises médicales
  • le forfait journalier en cas d'hospitalisation (18 euros par jour)
  • les soins non remboursables en sécurité sociale (c'est le cas de l'ostéopathie par exemple)

Dans le cas de la maternité, à partir du 1er jour du 6ème mois de grossesse (jusqu'à 12 jours après l'accouchement), tous vos soins sont couverts par ce 100% et non plus seulement les examens obligatoires.

A NOTER : le 100% maternité vous exonère des participations forfaitaires, franchises médicales et forfait journalier hospitalier.

Tout ce qui n'entre pas dans un 100% peut être couvert par votre mutuelle: les montants et les prestations concernées dépendent de votre contrat.

Pour vos remboursements, je vous invite à contacter un conseiller pour faire le point.

Angélique

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