Validité d'une ordonnance

Le médecin a prescrit le 31 janvier une analyse "dans 6 mois". A notre retour de vacances, le laboratoire nous indique qu'elle risque de ne pas être remboursée. Qu'en est-il ? (fonctionnaire retraité mgen).

ulysse

Réponses

Bonjour Ulysse,

Pour les prescriptions d'actes du type soins infirmiers, kinésithérapie, analyses de biologie, aucun texte de loi ne fixe le délai de réalisation d'une prescription.

En pratique, l'ordonnance est valable pour un an, en général pour un seul prélèvement.

Aurélie