Réalité des cotisations au 1/01/2018

Chers collègues,
Je suis toujours dans l'attente des informations relatives aux pourcentages d'augmentations certifiés au 1/01/2018 car des différences sont observées entre les réponses apportées par le forum et la revue n° 308 de "valeurs mutualistes" .
Il est urgent que les choses soient clarifiées par les experts MGEN .
Cordialement

Fan

Réponses

Bonjour Fan, bonjour à toutes et tous,

Après vérification, il s'agit d'une erreur sur le Magazine Valeurs Mutualistes. En effet, lors de l'impression, les évolutions de cotisation de Référence et Équilibre ont été inversées.

Je vous confirme donc que pour les offres MSP INITIALE et RÉFÉRENCE, l'évolution sera de :
+ 3.8% par an pour les membres participants actifs.
+ 5% par an pour les membres participants associés, les bénéficaires conjoints et les bénéficiaires enfants.
+ 5% par an pour les membres participants retraités.

Pour les offres MSP ÉQUILIBRE et INTÉGRALE, l'évolution sera de :
+ 4.8% par an pour les membres participants actifs.
+ 6% par an pour les membres participants associés, les bénéficaires conjoints et les bénéficiaires enfants.
+ 7.5% par an pour les membres participants retraités.

L'information sera publiée dans la Newsletter MGEN ACTU début octobre. Un errata paraîtra également dans le prochain Valeurs Mutualistes.

Nous présentons à nos adhérents toutes nos excuses pour cette erreur d'impression.

Enfin, nous vous confirmons que chaque adhérent recevra en fin d'année sa notification de cotisation.