comment changer ma carte vitale tres usée

Comment changer ma carte vitale tres usée

Fredodo

Réponses

Bonjour Fredodo,

La première chose à préciser est : votre carte vitale fonctionne-t-elle correctement ou non ?

Si elle fonctionne sans problème, il n'est pas nécessaire de la refaire. En revanche, si vous constatez des dysfonctionnements, il faut le signaler à votre caisse de sécurité sociale.

Comment ?
1/ Par courrier : retournez votre carte vitale (scotchée) sur un courrier explicatif. Votre caisse de sécurité sociale fera le nécessaire pour rétablir le fonctionnement OU renouvellera votre Carte Vitale.
2/ En ligne depuis votre espace personnel : vous avez la possibilité de signaler le vol/perte et le dysfonctionnement de votre Carte Vitale.

N'hésitez pas à télécharger une attestation de droits ou en commander une par courrier si besoin.

A NOTER : la carte vitale doit être mise à jour une fois par an afin d'actualiser les droits figurants dessus. De même, à chaque changement de situation, il vous sera demandé de faire cette mise jour.

Angélique

Carte MGEN usée

poulidor

Changement carte vitale

Rene

Bonjour Rene,

La réponse apportée ci-dessus est toujours valable.

Si besoin, vous pouvez également nous joindre :

Zoé, Expert MGEN

difficulté de connexion carte edommagée

Claude