Question en attente de réponse

Vaccination fièvre et jaune et hépatite A remboursement

En prévision d'un voyage au Brésil, mon médecin m'a orienté vers le centre de vaccination de Nancy (CHRU) pour que le médecin spécialisé me prescrive et me fasse les vaccins nécessaires.
Donc je n'ai eu aucune prescription médicale puisque directement après la consultation avec le docteur du CHRU, l'infirmière nous a fait les 2 vaccins prescrits: fièvre jaune et hépatite A.
Le problème c'est que ma facture acquittée m'a été renvoyée par la MGEN et le remboursement refusé tant que je n'ai pas fourni de prescription... (que je n'ai pas)
Au téléphone on me dit que le centre doit agréé, celui de Nancy l'est.
Comment faire?

Lilie
Lilie

Lilie

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Lilie,

Il est important de noter que les vaccins dont vous parlez ne sont pas pris en charge en sécurité sociale.

Seule la mutuelle rembourse tout ou une partie de ces factures, en fonction de votre offre. Sur MGEN Santé & Prévoyance, il s'agit du forfait "Prévention".

Ceci-dit, vous avez raison : si la facture est établie par un centre agréé de vaccination (cas de la fièvre jaune), l'original de la facture nominative acquittée suffit.

Pour votre remboursement, je vous invite à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook. Nous vérifierons ensemble votre offre et votre facture.

Angélique