Transformation de l'offre unique

Bonjour à tous,
J'aimerais connaître les critères qui ont conduit à attribuer une offre plutôt qu'une autre aux adhérents avec effet du 1/01/2016 .
L'offre référence est souvent évoquée sur le forum .
A-t-elle été attribuée par défaut ?
En cas d'arrêt de maladie à demi-traitement, qu'en est-il de la compensation de salaire au niveau des droits alloués par les différentes offres ?
Cordialement

Fan

Réponses

Bonjour Fan,

Au 1er Janvier 2016, MGEN a décidé d'étoffer son offre mutuelle.

Jusqu'alors, il n'existait qu'une seule offre : l'Offre Globale MGEN. (Je n'évoquerai pas ici nos offres Filia ou les cas particuliers comme la SEM).

Lors de la bascule vers Mgen Santé & Prévoyance, qui propose 4 offres, tous nos adhérents Offre Globale ont basculé vers MSP Référence.
Pourquoi? Parcequ'il s'agit de l'offre qui présentait les prestations et cotisations les plus proches de notre offre historique.

N'oublions pas également que le référencement de la MGEN par le Ministère de l'Education Nationale impose un niveau de garantie très strict. Il était d'autant plus impossible de vous proposer une offre moins couvrante.

Concernant le complément de salaire MGEN appelé Allocations Journalières, le montant de la garantie est identique sur toutes les offres.
Pour qui? Nos adhérents (membres participants) aux offres MGEN Prévoyance Initiale et Actif.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour Angélique,
Merci pour vos précisions .
L'offre équilibre n'est pas forcément moins "couvrante" que l'offre référence pour certaines prestations .
Est-elle plus "coûteuse" ?
Les offres MSP initiale et MSP référence subissent la même augmentation de 5% pour le membre participant et de 5% pour le conjoint en 2018 .
De l'autre côté, se situent les offres MSP équilibre et MSP intégrale qui connaissent la même augmentation de 7,5% pour le membre participant et de 6% pour le conjoint, toujours en 2018 .
Pourquoi avoir constitué ces deux ensembles au sein des quatre offres MGEN ?
Concernant les allocations journalières éligibles aux 4 offres, cette prestation n'est-elle pas inadaptée au statut de retraité ?
Cordialement

Fan