Maternité étranger

Bonjour,

Nous sommes résident dans un pays d'Afrique. Nous cotisons à l'offre globale. Ma femme est actuellement enceinte, n'ayant aucun établissement hospitalier permettant d’accoucher en toute sécurité dans le pays ou nous résidons, ma femme va accoucher en France. Peut-elle bénéficier d'une aide concernant son billet d'avion ou d'un rapatriement sanitaire ?

Merci.

Louis

Réponses

Bonjour Louis,

Si vous bénéficiez du dispositif MGEN Internationale, il faut contacter votre interlocuteur privilégié qui s'occupe des hospitalisations et rapatriements.

En fonction des structures médicales disponibles dans votre pays et de l'état de santé de votre épouse, il est possible de bénéficier de la prise en charge complète du rapatriement sanitaire (donc vers la France).

Je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 pour vérifier si votre épouse bénéficie de MGEN Internationale et être orienté vers le service dédié.