Question en attente de réponse

prise en charge implantologie dentaire

Je ne peux plus porter d'appareil dentaire. J'envisage donc de faire poser des implants : 5 implants pour 8 dents. J'ai transmis différents devis (car j'ai démarché plusieurs praticiens) accompagné d'un courrier explicatif de mon problème. En retour, j'ai obtenu des grilles de prise en charge faisant état au total de 1900 euros pour un reste à ma charge (pour le devis le moins élevé) de 11 000 euros. La réponse généraliste de prise en charge de 2 implants tous les 2 ans est inadéquate pour une pathologie comme la mienne. Il est impossible médicalement parlant de programmer l'implantologie sur... 8 ans, durée qui donnerait droit à une prise en charge plus correcte. Je suis totalement dépourvue devant une telle fin de non recevoir. salutations mutualistes.

PATRICIA
PATRICIA

Réponses

Bonjour Patricia,

Les prestations servies pour les implants dentaires sont bien de 2 implants pour une période de 2 ans (compteur en année civile) sur la formule MGEN Référence.

MGEN a entendu ses adhérents sur cette problématique de couverture des implants.
Ce pourquoi, des évolutions sont prévues sur MGEN Intégrale à partir du 1er janvier 2018 à raison de 3 implants et de 3 couronnes sur implant sur une période de 2 année civile.

Ainsi, suivant la consommation antérieure, nous pourrons intervenir jusqu’à épuisement des prestations implants et couronnes sur implant.

Un dossier peut être envisagé de constituer auprès de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM), si certaines conditions de ressources sont réunies afin d’obtenir une aide financière.
De plus, suivant votre pathologie médicale, la constitution d’un dossier soins couteux dentaires MGEN pourrait être envisagé.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN
Aurélie, Expert MGEN

bonjour, vous avez totalement raison. Deux implants tous les deux ans semblent vraiment dérisoire. Le chirurgien dentiste me propose une stellite cout 3600e. En 2027/2028 , l'alliage avec le cobalt sera interdit pour la fabrication des appareils dentaires car déclaré cancérigène. Il me faudra donc changer d'appareillage. Au final, le cout sera certainement plus important que la pose de 5 implants pour 8 dents. Cordialement

roselaine
roselaine