Echéance annuelle

Pourquoi, en fin d'année, la MGEN , à l'instar des autres mutuelles et la MAIF, ne nous informe t'elle pas de façon individuelle et claire le montant de la cotisation de l'année à venir. Votre réponse sur la "tacite reconduction "de la loi Châtel est une esquive. La loi Chatel ne l'interdit pas !!!! Ce qui nous intéresse c'est le montant à payer l'année suivante. Pour ma part , 11€ en 2016, Environ 4€ en 2017 ( tranche des 70 ans) et je pense 4 € en 2018 . Ce serait plus transparent et plus loyal .
La plupart d'entre nous découvre l'augmentation fin janvier sur la fiche de paie ou sur le montant de la retraite.
Rien n'est clair dans les " Valeurs Mutualistes" et les enseignants ne sont pas des "illettrés".
Merci de me répondre honnêtement et pas à la façon des politiques.
Cordialement.
Christine

Valparaiso

Réponses

Bonjour Valparaiso,

Il n’est plus nécessaire d’attendre fin janvier et son bulletin de salaire ou bulletin de pension pour découvrir le montant mensuel de la cotisation de l’année.

Dès la fin du mois de novembre chaque adhérent, dans son espace personnel mgen.fr peut consulter sa cotisation pour l’année qui suit (onglet Cotisations)
Cette fonctionnalité existe depuis novembre 2015.

Ceci est valable pour les gammes suivantes : MSP, Offre globale SEM, Efficience Santé et Accès Santé (ACS-P).

Aurélie