Remboursement part sécurité sociale ?

Bonjour,

fin août, j'ai été hospitalisé dans une clinique. J'ai reçu la facture il y a quelques jours que j'ai dû régler sur internet. Sauf que sur ma facture, je n'ai pas eu le détail de la part remboursée par la sécurité sociale.

Comment savoir quel montant me sera remboursé par la sécurité sociale (je n'ai pas de mutuelle) ?

Merci d'avance.

Ayac

Réponses

Bonjour Ayac,

En cas d'avance de frais suite à une hospitalisation, la facture ne mentionne pas forcément le taux sécurité sociale.
Une fois réglée, vous allez recevoir une feuille de soins à retourner à la sécurité sociale pour demander le remboursement.

Toutefois, Il est possible que vous n'ayez avancé que la part mutuelle qui sera à votre charge.
La part sécurité sociale est rarement avançée par les patients.

Aurélie