remboursement psychanalyste

Bonjour,

La mgen rembourse-t-elle une partie des consultations chez un psychanalyste ? Je n'ai pas su trouver de réponse précise sur la question. Je précise que ma question porte sur un rdv psychanalyste et non psychologue.

Merci d'avance.

Quatraile

Réponses

Bonjour Quatraile,

A ce jour, les séances dispensées par un psychanalyste ne sont pas prises en charge.

Comme vous avez pu le lire sur le forum, seuls les psychologues titulaires d'un DESS de psychologie clinique et donc ayant un numéro ADELI correspondant à cette profession ouvrent droit au remboursement mutuelle.

A compter du 1er Janvier 2018, la prise en charge sera étendue aux psychothérapeutes.

Dans tous les cas, le montant du remboursement dépend de votre offre mutuelle, la sécurité sociale n'intervenant pas sur ces prestations.

Angélique

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comme les remboursements sont étendus maintenant ? J'ai vu qu'on avait le droit à 15 euros par séance dans la limite de 20 séances. Tous les psychanalystes sont-ils concernés ? Quel papier faut-il fournir ?
Merci d'avance.

Quatraile

Je précise que j'ai l'offre mgen référence.

Quatraile

Bonjour Quatraile,

Votre offre Référence prévoit effectivement un remboursement de 15€ par séance dans la limite de 20 par année civile.
Vous devez avoir recours à un psychologue clinicien ou, pour des séances réalisées depuis le 1er janvier 2018, à un psychothérapeute (qu'il soit ou non psychologue clinicien), du secteur libéral, autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans sa région et disposant d'un numéro ADELI.
Pour le remboursement, vous devez nous transmettre la facture originale nominative acquittée mentionnant:

  • le bénéficiaire des soins
  • détail de chaque séance (dates et prix payé)
  • l'identification professionnelle du praticien : cachet, signature et numéro ADELI

Jessica