Etudiant résidant en France mais élève en Suisse

Bonjour,
A quel régime sécurité sociale notre fille aînée de 21 ans, résidant en France mais étudiant en Suisse, doit-elle adhérer ?
A une sécurité sociale étudiante ? Si oui, en France ? Dans son département de résidence (elle habite en Savoie)?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Olivier

Réponses

Bonjour Olivier,

Vous trouverez ici une réponse plus générale sur le sujet : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1390938-etudes-etranger

Pour votre fille, n'étant pas inscrite en établissement d'enseignement supérieur en France, elle ne peut pas bénéficier de la sécurité sociale étudiante.

En revanche, comme elle réside en France, elle doit s'affilier à la CPAM de son département de résidence.

Angélique

Angélique, Expert MGEN