Prévoyance et Assurance santé

Bonjour,
Quelle est la part de la Prévoyance dans la cotisation globale MGEN REFERENCE ? En effet, nous payons une cotisation directement prélevée sur le salaire mais nous ne connaissons pas la part de la Prévoyance par rapport à l'Assurance Santé.

Par ailleurs, est-il possible de changer de mutuelle santé et de ne garder que la Prévoyance MGEN ?

Mailla

Réponses

Bonjour Mailla,

Le taux appliqué pour la cotisation "Prévoyance" dépend de votre âge et de votre statut :

Offre Référence, pour les actifs :

  • moins de 30 ans : 0.56%
  • de 30 à 34 ans : 0.59%
  • de 35 à 39 ans : 0.67%
  • 40 à 49 ans : 0.95%
  • de 50 à + de 60 ans : 1.24%

Pour les retraités :

  • moins de 70 ans : 0.45%
  • à partir de 70 ans : 0.56%

Concernant les conditions d'une résiliation, un service spécifique s'occupe de ces demandes. L'idéal serait de contacter un conseiller.

Jessica