Question en attente de réponse

Qui gère cette catastrophe de site Web anti-ergonomique et qui a perdu certaines fonctionnalités utiles ?

Bonjour.

Depuis presque quatre mois, j'ai contacté - à partir de mon espace personnel et, ensuite, par mail - plusieurs fois mon conseiller pour lui signaler que, malgré les mails d'annonces aussi prometteurs que mensongers, je ne pouvais pas télécharger le magazine Valeurs mutualistes n° 307, puis trois mois plus tard le n° 308, au format PDF, magazine au format numérique auquel je suis abonné depuis que la possibilité existe. Dans mon espace personnel, là où se trouvaient la miniature de couverture et le lien cliquable, il n'y avait plus qu'une fenêtre Twitter d'infos, d'annonces et de publicités. ET CE QUI EXISTAIT AUPARAVANT AVAIT PUREMENT ET SIMPLEMENT DISPARU ! Mon cher conseiller m'a répondu qu'il avait noté mon mécontentement (le même problème s'étant déjà produit) qu'il avait signalé le "nouveau" problème aux responsables, et m'a assuré que la solution ne tarderait pas... Cette solution, je l'attends toujours !

Ce n'est pas la première fois que je me plains des dysfonctionnements lourds de ce site Web MGEN, devenu une vraie calamité ! Je suis furieux en face de tant d'incompétence avérée. À chaque fois que je m'adresse par mail à mon conseiller - qui me répond, ce que j'apprécie -, au lieu d'une solution durable, quelques heures après je reçois un mail m'annonçant que j'ai droit à une enquête-sondage de satisfaction. Donc, pour être "pisté", je suis pisté ! Et donc, vous payez des consultants pour faire des enquêtes bidons au lieu de résoudre les problèmes. C'est très tendance, mais c'est complètement nul et consternant ! J'y ai pourtant répondu plusieurs fois, à ces enquêtes "automatiques et réactives", en exprimant ma colère et toute mon insatisfaction. Mais rien ne change : mon espace personnel est toujours incomplet, dysfonctionnel, et vraiment anti-ergonomique ! Pourquoi avoir détruit ce qui fonctionnait et être aujourd'hui incapable de le réparer ? N'avez-vous donc aucun gestionnaire informatique digne de ce nom ?

En désespoir de cause, je me suis inscrit pour me connecter au forum, avec certaines difficultés, tellement c'est peu clair depuis que vous avez "inventé" MGEN Connect, qui complique les accès plus qu'il ne les simplifie. Pourquoi, dans ce cas, faut-il une connexion spécifique, différenciée et indépendante de MGEN Connect, pour accéder au forum ? Une fois sur ce "fameux" forum et ayant compris comment essayer de trouver des informations, des questions et des réponses, là, j'ai découvert que je n'étais pas le seul à me plaindre des mêmes manques et dysfonctionnements. En réponse aux réclamations, il n'y a en retour - de l'animatrice dédiée - qu'une langue de bois décevante, ne révélant, malgré les promesses "d'Expert MGEN" (expert : mot creux par excellence !), qu'ignorance et impuissance à résoudre le problème. Ainsi, malgré les promesses et assurances que c'est signalé et qu'on (?) s'en occupe, les semaines - et les mois ! - passent sans la moindre remédiation !

Comment la MGEN, qui est la mutuelle nationale la plus importante de France, peut-elle n'avoir aucun webmestre digne de ce nom, aucun gestionnaire de site compétent ? C'est sidérant et même scandaleux ! Je connais nombre de blogs d'amateurs qui sont mieux tenus et plus fonctionnels que votre site Web ! Habitué à l'informatique, depuis presque 20 ans j'ai pu et je peux télécharger des documents au format PDF, instantanément et sans la moindre difficulté. Même pour des DOCUMENTS CONFIDENTIELS ET SÉCURISÉS comme mes déclarations d'impôts, certificats d'imposition, taxe d'habitation, attestation d'assurance automobile et d'habitation, relevés de compte bancaire, etc. POURQUOI PAS CHEZ VOUS ? En revanche - et hélas - les seules choses que vous avez développées, c'est la pathologie des réseaux sociaux et des enquêtes de satisfaction (mais de quelle satisfaction ?), en ouvrant - à la place de la miniature de la couverture du magazine Valeurs mutualistes et de son lien de téléchargement -, une fenêtre Twitter de "communication" et d'annonces qui ne m'intéresse absolument pas. Twitter est pour moi - de ce que j'en constate par le buzz autour de certains pratiquants - le contraire de l'intelligence !

Au secours !
Salutations mutualistes indignées et furieuses,
Pedro33

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