remboursement vaccins grippe

bonjour, je voudrai savoir si le vaccin pour la grippe est remboursé (j'ai moins de 60 ans). Dans la négative, pourriez vous m'adresser un mail en ce sens svp ? Avec mes remerciements. J L Evrard

JL67

Réponses

Bonjour JL67,

Le vaccin anti-grippe est remboursable dés lors que vous avez reçu le bon de prise en charge par l'assurance maladie.

Si vous ne l'avez pas reçu et que votre médecin estime que vous entrez dans les critères de la campagne de vaccination 2017, il peut prescrire le vaccin et vous délivrer un bon de prise en charge.

Quels sont les bénéficiaires de la prise en charge du vaccin anti-grippe cette année ?

  • Les assurés et ayants droit âgés de 65 ans et plus (nés en 1952 ou antérieurement)
  • Les assurés et ayants droit de moins de 65 ans atteints d'ALD spécifiques.
  • Les assurés et ayant-droit de moins de 65 ans, souffrant de maladies respiratoires chroniques ne remplissant pas les critères de l'ALD (identifiées sous le terme "insuffisants respiratoires"), mais susceptibles d'être aggravées ou décompensées par une affection grippale.
  • Entourage familial des nourrissons âgés de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave.
  • Personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ainsi que dans un établissement médico-social d'hébergement quel que soit l'âge.
  • Professionnels de santé libéraux en contact régulier et prolongé avec des sujets à risque de grippe sévère.
  • Les femmes enceintes (attention : il faut une prescription médicale préalable) ainsi que les personnes obèses avec un indice de masse corporel ≥ 40kg/m².

Si vous souhaitez recevoir un mail de confirmation, je vous invite à nous contacter directement depuis votre espace personnel MGEN.