Remboursement orthodontie offre 0JI

Bonjour,

J'ai 20 ans et bénéficie de l'offre OJI de par ma mère.
J'ai suivi un traitement d'orthodontie sur plusieurs années démarré lorsque j'avais environ 10 ans. Depuis on m'avait posé des fils de contention pour ne pas que mes dents rebougent mais ils se sont enlevés plusieurs fois. Le dernier fil qu'on m'a posé il y a quelques années s'est décroché et maintenant mes dents du bas rebougent et j'aurais souhaité retourner chez un orthodontiste (conventionné) pour qu'il me fasse une goutière à porter la nuit pour résoudre le problème car je sais que les fils de contention ne se font plus trop car ils s'enlèvent tout le temps.
Ayant désormais 20ans, comment cela se passe au niveau du remboursement des frais ?

Merci beaucoup d'avance,
Laura

Réponses

Bonjour Laura,

Les gouttières sont prises en charge en sécurité sociale, dans des cas médicaux bien spécifiques. Seul votre spécialiste est en mesure de vous indiquer si vous pouvez bénéficier de ce remboursement.

La prise en charge mutuelle, est possible sur les offres

  • MGEN Santé Prévoyance Référence et Intégrale.
  • OJI Référence et Intégrale.

Pour connaître le montant précis, je vous invite à nous adresser un devis.

Angélique

Angélique, Expert MGEN