durée de versement de l'allocation invalidité

Bonjour,
En invalidité, je voudrais avoir confirmation du versement à durée illimité de la prestation MGEN complément invalidité.
Sur la brochure 2017 du contrat MGEN Référence, la prévoyance stipule le droit à la prestation invalidité pour les actifs et pas pour les retraités. Voici ma question : Quand on atteint l'age légal de départ à la retraite (pour moi 62 ans), le versement de cette prestation s'arrête t'elle ? Merci de votre réponse.

FRAN53

Réponses

Bonjour FRAN53,

Je vous laisse prendre connaissance de cette réponse qui est similaire à la vôtre : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1462235-allocation-invalidite#answer_3281267

Aurélie

----------------------- Message édité le 12/03/2019 -----------------------------

La prestation Allocation invalidité MGEN, lorsqu'elle a été accordée (après étude du dossier) et versée sans limitation de durée est renouvelable chaque année, tant que les conditions d'attribution sont remplies.

En résumé, la prestation est supprimée dans les cas suivants :

  • L'adhérent décède
  • L'adhérent démissionne de la MGEN.
  • Adhérent non fonctionnaires : en cas de reclassement de l'adhérent en 1ère catégorie Sécurité Sociale, c'est-à-dire qu'il est considéré comme pouvant occuper un emploi rémunéré ou en cas de reprise d'activité totale ou partielle.
  • Adhérent fonctionnaire : en cas de reprise d'activité totale ou partielle.
  • Les ressources prises en compte pour le calcul des droits aux AI de l'intéressé sont supérieures à la garantie MGEN

L'équipe Expert Mgen&vous