acupuncture par praticien en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)

Bonjour,
Des séances d'acupuncture réalisées non pas par un médecin, mais par un praticient en Médecine Traditionnelle Chinoise, ayant pignon sur rue via son école, peuvent elles être remboursées dans le cadre du forfait "se soigner autrement " ?

J'ai vu que la naturopathie n'est pas prise en charge, ce que je trouve très regrettable car elle a été d'un grand secours dans mon cas, et m'a permis d'économiser bien d'autres frais à la MGEN.

Cordialement,

gzzzzzzzzz

Réponses

Bonjour gzzzzzzzzz,

Pour le moment la prise en charge des séances d'acupuncture est limitée aux médecins ayant une qualification particulière d'acupuncture, pour les actes remboursables en sécurité sociale.

Dès le 1er Janvier 2018, cette prestation sera étendue dans le forfait "Se soigner autrement" aux séances NON remboursées par la sécurité sociale et prodiguées par :

  • une sage-femme titulaire d'un diplôme universitaire d'acupuncture obstétricale reconnu par l'Etat
  • un médecin titulaire d'un diplôme ou d'une capacité en acupuncture reconnu par l'Etat.

Angélique

Angélique, Expert MGEN