allocation handicap MGEN

Bonjour je suis depuis plus de 10 ans en situation adulte handicapé avec taux d'invaliditée compris entre 70 et 79% j'ai 51 ans et j'aimerais savoir si j'avais droit à l'allocation handicap MGEN.
Dans l'attente Merci d'avance .

rico164

Réponses

Bonjour Nico164,

Si vous êtes adhérent MGEN, votre situation ouvre droit à un versement de l'allocation handicap.
Je vous conseille vivement de contacter votre section départementale au 3676 pour l'envoi d'un dossier.

Voici des précisions sur la prestation: http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1402750-cumul-allocation-handicap-prestation-compensation

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour,
Pourriez-vous me préciser si, en tant qu'assuré MGEN (et non adhérent) je suis éligible à l'allocation pour enfant handicapé ?

Alann

Bonjour Alann,

L'allocation handicap MGEN est une prestation mutuelle. Si vous êtes uniquement en sécurité sociale chez nous vous n'êtes pas éligible.

Attention à ne pas confondre avec les aides "d'état" que nous ne gérons pas du tout. Pour en savoir plus sur l'AEEH (Allocation d'éducation de l'enfant handicapé ) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14809