remboursement suivi grossesse

Bonjour. J'ai remarqué qu'aucune des consultations mensuelles obligatoires effectuées depuis mon début de grossesse (4 mois) n'avait été intégralement remboursée. Je reçois entre 23 et 29 euros pour des consultations à 60 euros. Pour mes deux autres enfants tout était entièrement remboursé mais à Nice où je viens d'emménager, on m'a dit qu'il n'y avait pas encore de place sur les planning d'inscription à l'hôpital. Je vais donc chez une gynécologue privée. En revanche à l'hôpital de Monaco il y a de la place. Si je change pour être suivie à Monaco, la mgen remboursera-t-elle tous les frais ? Merci.

Anne

Réponses

Bonjour Anne,

La prise en charge durant un 100% maternité exclut totalement les dépassements d'honoraires. Ce qui explique sans doute le montant de vos remboursements.

Si vous souhaitez retrouver un récapitulatif pour l'exonération maternité, c'est par ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1396499-exoneration-maternite#answer_3151275

Concernant des soins à Monaco.
Si vous êtes assuré-e sociale géré-e dans la section des Alpes Maritimes, vos soins reçus à Monaco (hors hospitalisation) sont remboursés comme s'ils avaient été dispensés en France auprès de la caisse française habituelle.

Angélique

Angélique, Expert MGEN